Le podium pour l’OM : 5 raisons d’y croire

par

En difficulté en championnat en ce moment, l’OM semble se faire distancer dans la course à la 3ème place. Pourtant certains faits pourraient redonner de l’espoir aux supporters marseillais. 

Le calendrier

Lors des 5 dernières journées, l’OM rencontre 3 équipes qui n’ont plus rien à jouer. Le maintien de Metz semble impossible. Le LOSC va finir dans le ventre mou du championnat. Et le SC Bastia aura sûrement son sort scellé au moment de la dernière journée. Autant de points que Marseille peut prendre en jouant son jeu.

Des joueurs qui veulent finir sur une bonne note

En fin de contrat en juin prochain, Fanni, Gignac ou encore André Ayew n’ont qu’une idée en tête : laisser une belle trace de leur passage sur la Canebière. Obtenir une place sur le podium montrerait à tout le monde au club qu’ils ont maintenu la pression jusqu’au bout.

Nkoulou est de retour

Le patron de la défense marseillaise revient et pourra disputer la fin de saison. Sa présence devant Steve Mandanda apporte beaucoup à l’OM. Rassurant, bon dans les airs et dans la relance, le retour du Camerounais est un vrai renfort pour cette fin de saison décisive.

La « finale » face à Monaco

Bien que la rencontre semble difficile, l’OM a une vraie chance de rencontrer l’AS Monaco le 10 mai prochain pour ce qui sera « la finale pour la 3ème place ». Les Marseillais ont une revanche sur les Monégasques qui les avaient battus à l’aller. Grâce à cette rencontre l’OM a son avenir en main.

Le public

Marseille va avoir avec lui un atout de poids en cette fin de saison : ses supporters. Sur les 5 dernières rencontres de la saison, 3 se disputent au Vélodrome. Les joueurs pourront compter sur le soutien de son public qui semble avec Marcelo Bielsa, avoir retrouvé une raison de chanter.