Bale et Ronaldo face à l’autre BBC

par

Alors qu’approche la première demi-finale de la Ligue des Champions entre la Juventus de Turin et le Real Madrid, intéressons-nous de près au duel entre l’attaque Merengue et la défense Bianconera.

Benzema – Bale – Cristiano, ou plus communément la BBC comme les surnomme la presse espagnole. Ce soir, le trio ne sera qu’un duo puisque l’attaquant français est blessé. Un duo qui aura fort à faire face ce que l’on peut considérer comme la BBC de la Juventus de Turin : la défense Bonucci – Barzagli – Chiellini. Comparaison des forces en présence.

Expérience

OK, la Juventus vient d’être sacrée championne d’Italie pour la 4ème fois consécutive.

OK, le trio Bonucci – Barzagli – Chiellini était la base de l’équipe d’Italie à l’Euro 2012 où la Squadra Azzura avait échoué en finale.

Mais quand même, en face, on a un Real Madrid présent tous les ans à ce stade de la compétition depuis 2011. Il est même champion d’Europe en titre avec sa victoire homérique sur l’Atletico Madrid l’an dernier avec les buts décisifs de Gareth Bale et de Cristiano Ronaldo (victoire 4-1). Ajoutons l’autre victoire de CR7 dans la compétition en 2008 sous le maillot de Manchester, on obtient une large victoire madrilène.

Avantage : Real Madrid

Vitesse

Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, a-t-on besoin de détailler beaucoup plus ? Barzagli n’affiche qu’un modeste 12/20 en vitesse dans Football Manager. Bonne chance face aux mobylettes d’en face.

Avantage : Real Madrid

Vice

Avantage : Juventus. Et on n’a même pas besoin d’en dire plus, on vous montre juste cette compilation des plus belles saloperies de Giorgio Chiellini.

 

Style

OK, Cristiano fait rêver les adolescentes de Faro à Porto. OK, tous les joueurs des différentes sections Lusitanos de France cherchent à copier son look. Mais soyons sérieux, peut-on vraiment lutter avec la classe à l’italienne ?

Avantage : Juventus

Bilan

Match nul 2-2 entre les deux équipes. Barzagli – Chiellini – Bonucci vont tenir Ronaldo et Bale ce soir et le suspense sera préservé avant le match retour. On vous le dit, vous pouvez mettre toutes vos économies sur un match nul.