PSG : Pourquoi Neymar n’a pas rejoint la Capitale

par

Afin de remplacer Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain avait décidé dès le mois d’octobre 2015 que le suédois ne serait pas le joueur qui fera gagner la Ligue des Champions au PSG. Du coup, les dirigeants parisiens ont de suite opté pour Neymar pour poursuivre le projet.

Au mois d’avril, Olivier Letang a rencontré l’agent du joueur pour discuter d’une éventuelle collaboration. Début juin, Nasser Al-Khelaïfi se déplace à Ibiza le remps d’un week-end pour y rencontrer le clan Neymar. C’est à ce moment là que le club de la Capitale aurait abandonné la piste du brésilien

Selon L’Equipe, le père du joueur aurait demandé un salaire annuel de 25 millions d’euros, il exigeait également que le PSG règle la facture fiscale que Neymar doit payer en Espagne. Une proposition refusée par les parisiens qui étaient disposés à lui offrir un salaire de 15 millions d’euros par an.

Nous sommes donc très loin des sommes évoquées par l’agent du joueur qui avait confié sur ESPN que le PSG avait proposé 40 millions d’euros par an et un jet privé au barcelonais.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024