PSG, ASM, OM, OL : que retenir de leurs matchs amicaux ?

par

Les quatre prétendants au titre de champion de France en 2015/2016 ont débuté leur préparation. Comment ça va pour eux ? Petit tour d’horizon à 15 jours de la reprise de la Ligue 1.

AS Monaco

La mer mercato est agitée du côté du Rocher. Monaco a laissé partir de nombreux joueurs et cela s’est vu sur le terrain.

Contre Hanovre, le Chakhtior Donetsk et le Dynamo Moscou les hommes de Leonardo Jardim ont pris 4 buts sans en marquer un seul pour 3 défaites lors de leurs trois premières rencontres.

Mais depuis quatre matchs, les Monégasques ont relevé la tête et retrouvé une cohésion d’équipe qui faisait leur force. Les attaquants commencent à se trouver et la défense se consolide.

Résultat : sur les 4 derniers matchs, Monaco a gagné trois fois, pour un nul. 9 buts marqués dont 5 hier contre Mayence.

Une belle promesse alors que Monaco joue sa place en barrage de Ligue des Champions le 28 juillet face aux Young Boys de Berne.

Olympique de Marseille

Le club phocéen a débuté ses matchs amicaux de pré-saison assez tardivement.

Pour le moment l’OM a disputé deux rencontres. Une victoire 5-1 face à l’Etoile Sportive du Sahel samedi dernier en Tunisie et une défaite hier contre un Fenerbahçe en avance dans la préparation.

Marcelo Bielsa tente de construire après les nombreux départs du début de mercato. Il va pouvoir continuer lors des deux prochaines semaines avec des rencontres face à Antalyaspor, Livourne et la Juventus.

Olympique Lyonnais

Le club de Jean-Michel Aulas ne disputera que 5 rencontres avant d’aller affronter le Paris Saint-Germain pour le Trophée des Champions.

L’OL en a déjà joué trois. Après deux défaites face au FC Sion et au PSV Eindhoven sans réussir à marquer, les Gones ont relevé la tête face au Milan AC pour une victoire 2-1.

Les deux dernières rencontres de Lyon semblent être deux vrais tests : Arsenal et Villareal vont achever la préparation lyonnaise.

Paris Saint-Germain

Pour le moment, tout se passe bien pour le PSG qui récupère peu à peu ses internationaux.

Les Parisiens enchaînent les victoires depuis le début du mois de juillet.

Face à Wiener, Benfica et la Fiorentina, les hommes de Laurent Blanc ont au moins marqué trois buts dans chaque rencontre.

La réserve en a profité pour se montrer. Mention spéciale aux jeunes et notamment à Jean-Kévin Augustin qui claque but sur but pendant cette préparation.

Avant d’affronter Lyon, le 1er août, pour le Trophée des Champions, Paris doit encore disputer deux matchs face à Chelsea et Manchester United. Beau programme !

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023