Pastore veut rester à Paris

par

Lors du précédent mercato hivernal, le milieu de terrain argentin a été annoncé à de maintes reprises du côté de la Série A. La faute à des performances plus que moyennes, depuis son arrivée sur les bords de la Seine. Notamment à la vue du prix auquel il a été recruté : 42 millions d’euros. Certainement la plus grosse erreur de casting parisienne.

On pourrait donc légitimement penser que le joueur plie bagages cet été. Mais c’est sans compter sur la volonté de ce dernier. La semaine dernière, son agent a déclaré à la presse qu’il voulait s’imposer au Paris-Saint-Germain. Des propos confirmés par son père, dans les colonnes de France Football.

Javier est heureux à Paris, je le sens tranquille, équilibré. Il n’y a pas de problème avec le club ou le coach. La presse ? Javier a l’habitude des critiques. Il continue de travailler dur pour jouer davantage. Mon fils a un style particulier, qu’on ne voit plus sur les terrains : c’est un meneur de jeu à l’ancienne. Mais il fait tout pour s’adapter au système de jeu mis en place par Laurent Blanc.

Reste à savoir si le Cévenol sera toujours sur le banc parisien, la saison prochaine. Car on ne le répétera jamais assez, mais dans le football, les choses vont très vite.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024