OM : les 5 choses à savoir avant la reprise

par

Marcelo Bielsa va devoir composer avec un 11 qui sera très différent de celui de la saison dernière. Après avoir conquis les coeurs, le coach argentin doit maintenant gagner un titre avec l’OM.

1/ Le 11 type

2/ Le gros coup du mercato

Plutôt parti pour ne rester qu’une seule saison, Marcelo Bielsa a décidé de continuer l’aventure avec l’OM.

El Loco à Marseille, c’est l’assurance d’avoir une saison mouvementée ! Que ce soit sur le banc ou par ses choix sur le terrain, le coach argentin sait créer la surprise et faire parler de lui.

L’OM joue cette saison l’Europa League, une compétition que Marcelo Bielsa connait bien puisqu’il a réussi à emmener l’Atletic Bilbao en finale.

Cependant, les nombreux départs pourraient être un frein à sa progression.

3/ Les maillots

Pour la tenue domicile seul le changement au niveau du blason est à noter. Pour la tenue « away », la couleur jean a été quitté pour revenir à un noir plus classique.

4/ Pourquoi ils feront mieux que l’année dernière

Marcelo Bielsa a un oeil sur le recrutement et façonne son équipe à son image.

L’OM est allé chercher des joueurs peu couteux qui suivront à la lettre les instructions du coach. Avec ça, l’OM a la possibilité de remporter un titre.

Une Coupe permettrait au club de montrer que malgré les départs, ils peuvent satisfaire un niveau d’exigeance élevée.

5/ Raymond approuve

Plutôt habitué à tailler le monde du foot, Raymond Domenech a approuvé les choix de recrutements de l’OM.

Lors d’une interview pour le journal La Provence, Ray s’est exprimé sur les arrivées d’Abou Diaby et de Lassana Diarra :

Je suis content qu’Abou Diaby signe à Marseille ! Le soleil va lui faire du bien. Je suis vraiment persuadé qu’il va se relancer. C’est un mec super, bien élevé. Il est au dessus en terme de talent. Avec Lassana, ce sont deux copains qui s’apprécient et qui ont commencé en équipe de France ensemble. L’un est le bon complément de l’autre.

Si Raymond approuve, l’OM est sauvé !

Retrouvez toutes les présentations des 20 équipes de L1 ici