OM : c’est bien parti pour Manquillo

par

La semaine dernière, nous vous annoncions un intérêt de Marcelo Bielsa pour le latéral droit remplaçant de l’Atletico Madrid. Même si les choses semblaient très compromises.

Les Colchoneros avaient en effet refusé plusieurs demandes de prêt, émanant de clubs espagnols. Elche, Getafe, le Celta Vigo ou le Rayo Vallecano, entre autres.

On imaginait donc que les Olympiens allaient devoir s’offrir les services de Javier Manquillo de manière définitive. Or, le montant de sa clause libératoire s’élève à 20 millions d’euros. Autant dire que cela aurait été très compliqué.

Mais si l’on en croit le quotidien espagnol As, les dirigeants du club madrilène auraient revu leur position, en ce qui concerne le jeune joueur de 20 ans. Désormais, ils accepteraient de le laisser partir une saison, sous la forme de prêt donc.

Le principal intéressé, parmi les clubs qui le courtisaient, avait lui d’ores et déjà donné sa préférence à l’OM. Marcelo Bielsa aurait fait pencher la balance en sa faveur. Et, bonne nouvelle, les Colchoneros préféreraient le prêter au club phocéen, plutôt qu’à une formation espagnole. Ce qui peut se comprendre.

La transaction serait donc sur le point d’être bouclée, les négociations restantes concernant l’inclusion ou non d’une option d’achat.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024