Manquillo, Coke ou aucun des 2 à l’OM?

par

Rod Fanni sur le départ, Marcelo Bielsa se chercherait toujours un nouvel élément pour renforcer son couloir droit. Parmis les pistes étudiées par l’argentin, on retrouve surtout Javier Manquillo, le joueur de l’Atletico Madrid, et Coke, celui du FC Séville. Néanmoins, ces dossiers semblent très … très compliqués…

En effet, en ce qui concerne le premier, les phocéens seraient en concurrence avec Arsenal et à en croire L’Equipe, l’OM peut y croire ! En effet, les Colchoneros ne souhaiteraient pas céder leur joueur aux Gunners qui avaient pourtant formulé une offre de prêt payant avec une option d’achat automatique. Un choix qui s’explique par la volonté des ibériques à ne pas céder définitivement leur joueur.

Néanmoins, si les phocéens avaient réussir à écarter les londoniens de ce dossier, il reste désormais à convaincre les madrilènes de leur céder Manquillo. Et là, ça semble plus compliqué ! Ces derniers envisageraient effectivement de remplacer Luis Filipe, parti à Chelsea, par Alberto Moreno, le joueur du FC Séville. Pour convaincre les andalous de lâcher leur joueur, l’Atletico propose 15 millions d’euros, ainsi que Leo Baptistao et Javier Manquillo en prêt, d’après AS. Javier Manquillo pourrait tout particulièrement pallier le possible départ d’un certain Coke … vers l’Olympique de Marseille !

Là aussi, les olympiens négocieraient un possible transfert, même si celui-ci semblait mal engagé ! Au courant de cette rumeur, le joueur avait, en effet, tenu à précisé à Marca qu’un transfert n’était pas prévu : « J’ai été informé de l’offre de l’OM, mais je tiens à prolonger »

« A Costa Ballena, il s’est entraîné avec la même attitude que d’habitude et, surtout, il est disposé à effectuer la pré-saison le plus normalement du monde sous les ordres d’Unai Emery » révélait même le site Estadio Deportivo. Une déception pour l’OM ? Non puisqu’au final le club espagnol n’aurait pas recalé l’OM et négocie même son transfert ! Pour le moment, seul 500.000 euros sépareraient les deux clubs d’un accord. Pour information, Séville réclame 3,5 millions d’euros, alors que l’OM n’en propose donc que 3.

« Nous avons reçu une offre hier (mardi). Même si nous nous sommes rendus à la réunion, ce n’est pas une proposition conforme à notre attente. Elle est insuffisante. Les Français ont réalisé une offre insuffisante sur le montant et les modalités de paiement » confirme le président du FC Séville dans La Provence, alors que la presse ibérique laisse entrevoir un espoir : « Coke veut continuer au FC Séville mais il est conscient que si l’offre économique est vraiment supérieure, il pourrait rejoindre la Ligue 1

Une chance que ne manquerait pas de saisir l’OM puisque d’après Marca, ces derniers auraient l’intention de faire une nouvelle offre au FC Séville en modifiant les modalités de paiement de l’opération et proposant au joueur des primes plus élevées. A noter que les marseillais pourraient rapidement cédé sur les 500.000 euros manquants afin de boucler le transfert avant une éventuelle prolongation de contrat.

Seul hic, rien n’est simple dans la vie et Marcelo Bielsa l’apprendra s’il lit la presse italienne. En effet, selon Alfredo Pedulla, journaliste de Sky Sport Italia, le défenseur espagnol pourrait finalement prendre la destination de la Fiorentina. Outre la Viola, c’est aussi Naples qui pourrait tenter sa chance sur le joueur sous contrat jusqu’en juin 2015.

La quête d’un latéral droit s’annonce donc toujours aussi compliquée pour la formation phocéenne qui pourrait, vous l’avez bien compris, tout perdre sur ces deux dossiers… Affaire à suivre…