Ligue 1 et Coupe de la Ligue : le débrief du week-end

par

Bien qu’il reste encore 2 matchs à jouer (Lyon-Bastia et PSG-Metz), ce week-end de Ligue 1 pauvre en buts a été riche en actus. Retour sur les principaux faits marquants de cette 32ème journée + la finale de la Coupe de la Ligue ! 

Le fait marquant du week-end

Premier trophée de la saison pour le Paris Saint-Germain ! L’équipe de Laurent Blanc a remporté sans grande difficulté la finale de la Coupe de la Ligue contre un Bastia rapidement réduit à 10. Le premier objectif de la saison est donc rempli pour le club de la capitale. Prochaine étape, la Ligue des Champions mercredi avec la réception du FC Barcelone !

Monaco sur le podium

En ouverture de la journée vendredi, Caen s’est fait corriger sur sa pelouse par les hommes du Prince Albert (3-0, but de Martial et doublé de Silva). Grâce à cette 10ème victoire à l’extérieur, les Monégasques montent sur le podium de la Ligue 1. C’est simple, depuis Janvier, Monaco est la meilleure équipe du championnat. (source lfp.fr)

La statistique

38 ans ! Marseille ne s’est plus imposé en terre bordelaise depuis 1977. Une statistique impressionnante lorsqu’on connait la rivalité historique entre les deux clubs. Hier, Marseille aurait pu arrêter la série mais a joué de malchance. Les Olympiens n’ont pas eu les faveurs de l’arbitre qui a semblé oublier un penalty et Alessandrini a touché 2 fois le poteau. RDV la saison prochaine !

Le geste technique

On aurait pu mettre en avant les feintes de Sofiane Boufal avec le LOSC contre Evian mais le geste du week-end est assurément celui de Margarita Louis-Dreyfus. Sa feinte réalisée sur Florian Thauvin restera dans les mémoires. L’actionnaire de l’OM a enrhumé l’attaquant olympien avec la classe qui la caractérise.

Le match qu’il ne fallait pas regarder

Lensois et Lorientais se sont quittés hier après-midi sur un score nul donnant lieu à un match terne. La peur au ventre, les deux équipes ne se sont jamais lâchées. Suite à ce match nul, les Lensois doivent réaliser un vrai exploit sur les six derniers matchs s’ils veulent se maintenir. Les Lorientais peuvent encore y croire de leur côté, la lutte est serrée.