Les Héraultais rendent hommage à Luzenac

par

Rappelez vous il y a quelques jours, le dernier deuxième de National se voyait refuser l’accession en Ligue 2 et de fil en aiguille, l’effectif professionnel de Luzenac a disparu, obligeant la réserve évoluant en DHR a assuré la pérennité du club. Une histoire qui a touché bon nombre d’amoureux du ballon rond qui décide tour à tour de se manifester.

A l’occasion du match Montpellier-Lorient, samedi soir, les supporters lorientais avaient tenté de déployer une banderole afin de signifier à Monsieur Thiriez leur mécontentement suite à cette situation. Néanmoins, celle-ci où était écrit « Luzenac en DHR, Thiriez prospère » n’a pu être brandi par ces derniers puisqu’elle a été confisqué par les stadiers.

Cependant, une autre banderole était visible ce week end, toujours à la Mosson, et elle est l’oeuvre des héraultais. On peut y lire : « Une minute d’applaudissements en la mémoire de Luzenac ». Une minute d’applaudissement respectée par l’ensemble le public de la Mosson.

On ne peut qu’à notre tour applaudir cette belle initiative qui malgré la concurrence qu’il existe entre tous ces clubs, montre un minimum de solidarité quand à l’issue de cette histoire … bien triste pour notre football.