La LFP pourrait aider les clubs relégués !

par

Depuis plusieurs saisons, les équipes de Ligue 1 ayant été rétrogradé en deuxième division ont du mal à réintégrer l’élite française que ce soit à cause de leur niveau de jeu, mais aussi de leur situation financière.

Si Sochaux attend désespéramment l’arrivée d’un nouvel actionnaire, des équipes comme Lens notamment ont failli voir leur accession en L1 refusée. La problématique est la même dans l’autre sens puisque Valenciennes a frôlé le dépôt de bilan après sa relégation et c’est d’ailleurs sur ce point que la LFP et L’UCPF, le syndicat des clubs, comptent agir.

Si l’on en croit L’Équipe, Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin auraient proposé plusieurs réformes afin d’aider ses écuries fraichement relégués. Si certaines solutions mèneraient à limiter les montées et les descentes, encadrer les salaires en L2 ou encore interdire les pelouses synthétiques, celle qui marque le plus est la 4ème.

En effet, les clubs relégués en deuxième division pourrait percevoir une indemnité qui sera défini en fonction de la présence du club dans la compétition. Selon le quotidien sportif, cette indemnité pourrait être égale à 500 000 euros par saison effectuée dans l’élite