Kombouaré veut des guerriers

par

 « On va beaucoup parler. Les joueurs auront besoin de s’exprimer et j’aurai envie d’entendre ce qu’ils ont vécu pour faire sortir ce qu’il y a en eux. Une fois qu’on aura parlé de tout ce qu’on a vécu et soldé tout ça, ce qui va m’intéresser, c’est le présent et le futur : construire la meilleure équipe et avoir des joueurs motivés à l’entrainement parce que la tâche est compliquée. On est parmi l’élite et il faut mesurer la chance qu’on a. Il ne faut pas se plaindre : je n’ai pas besoin de pleureuses. On doit venir avec un état d’esprit conquérant. »

Après avoir menacé de claquer la porte du Racing Club de Lens il y a quelques jours suite à l’interdiction de montée en Ligue 1 du club nordiste, Antoine Kombouaré a du pousser un ouf de soulagement en apprenant que les Chti’s seraient finalement dans l’élite en 2014-2015.

Mais, avec un budget limité et un encadrement de la masse salariale, l’ancien coach de Valenciennes et du Paris Saint Germain sait que la différence se fera au mental à l’issue de la saison.

Il annonce donc la couleur et comme promis, il se trouve déjà au centre d’entraînement de la Gaillette pour commencer sa mission : ne pas retourner en L2.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens