Kodjia a des touches en Ligue 1

par

Auteur d’une bonne saison avec Angers où il a déjà inscrit 14 buts en 22 rencontres, Jonathan Kodjia est l’une des révélations du championnat cette saison et il pourrait bien vite débarquer en Ligue 1. En effet, ses performances ont déjà attiré l’œil de plusieurs formations de l’élite, mais aussi européenne, comme l’indique son agent Arthur Poupel.

« Il y a eu des approches cet hiver, le téléphone a beaucoup sonné. Cela concernait des clubs français et anglais, ceux cités dans la presse comme Lille, Nantes, Lorient et Rennes, mais aussi West Bromwich Albion en Angleterre. Il y a eu également une approche assez concrète de Cardiff»

Bien entendu, le joueur ne serait pas contre un départ, surtout si le club n’est pas promu à l’issue de la saison : « Jonathan est évidemment sensible aux intérêts qui lui sont portés par les clubs mais n’est pas obnubilé par un départ dans l’immédiat, tempère son représentant. Il préfère se focaliser sur l’objectif d’accession en L1 du SCO. Nous sommes en relation avec les clubs, il nous demande de filtrer les informations pour avoir l’esprit libre et de nous assurer des intérêts des clubs. Nous lui donnons toutes les informations nécessaires à sa réflexion en temps voulu (…) Après une montée, rester fidèle au club qui lui a fait confiance peut être tentant. Angers le suivait depuis longtemps, il s’y est senti désiré, le projet lui convient et on le fait jouer à son poste. La montée sera intégrée à sa réflexion. Si le club devait rester en Ligue 2, Jonathan pourrait aspirer à l’étage supérieur. »

Pour information son contrat court jusqu’en juin 2017.