Jordan Ayew, la nouvelle cible de l’OL

par

Si l’Olympique Lyonnais dispose d’un budget très limité pour ce mercato estival, il n’en demeure pas moins qu’il devrait tenter de se renforcer. On sait ainsi qu’un arrière-droit et qu’un attaquant sont recherchés.

Et visiblement, les dirigeants rhodaniens semblent d’ores et déjà avoir arrêté leur choix. A l’arrière, la priorité numéro un se nomme Christophe Jallet. Devant, il s’agirait de l’attaquant de l’Olympique de Marseille Jordan Ayew. C’est ce que révèle aujourd’hui le Phocéen.

Le plus jeune des deux frères Ayew ne feraient pas vraiment partie des plans de son  nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa. C’est pourquoi, à un an du terme de son contrat, il serait prié d’aller voir ailleurs. Histoire de récupérer quelques liquidités. Labrune espère récupérer 3 millions d’euros, dans la vente du joueur.

Toute la question est de savoir si les dirigeants du club rhodanien pourront ou non se permettre de débourser une telle somme. On sait qu’ils ont du faire un gros effort financier afin de conserver leur milieu de terrain et capitaine, Maxime Gonalons.

Et il faudra se méfier de la concurrence du LOSC, dans le dossier. S’il est prévu que Salomon Kalou parte, ce n’est en revanche pas le cas pour Divock Origi. Mais avec ses bonnes prestations en Coupe du Monde, le Belge pourrait susciter l’intérêt. Liverpool fait partie des intéressés. Et dans l’hypothèse où le Diable Rouge venait à partir, la priorité numéro un se nommerait J. Ayew.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024