Afellay et Carillo en attaque? Ayew a plusieurs pistes

par

Si les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont déjà signé Batshuayi et Alessandrini pour renforcer leur secteur offensif, ces derniers pourraient tenter de signer également Ibrahim Afellay (FC Barcelone) et Guido Carillo (Estudiantes).

Selon El Economista, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait, effectivement, conseillé à l’ancien joueur du PSV de se chercher un nouveau point de chute et, d’après le média ibérique, c’est l’OM qui qui serait le club le mieux placé pour le recruter.

En ce qui concerne le dossier de l’argentin, celui-ci semble également bien parti. En effet, d’après Eldia.com, la direction albiceleste serait prêt à céder son joueur et attendrait une offre, d’autant plus que ces derniers auraient déjà signé son remplaçant : Diego Vera.

« L’arrivée de Vera fait encore plus croître les chances de voir Carrillo transféré au sein du football français, à l’Olympique de Marseille, affirme le média sud-américain ce jeudi. Les dirigeants attendent l’offre mais le garçon de Magdalena a déjà sa valise de prête ».

Ces joueurs pourraient notamment pallier les éventuels départ de Gignac, Sougou ou encore Jordan Ayew ! En effet, l’attaquant ghanéen est de plus en plus convoité et notamment en Ligue 1. Pas moins de 5 clubs seraient notamment sur ses traces.

D’après La Provence, il s’agirait de Saint-Etienne, Lille, Lyon, Montpellier et Bordeaux. Seul hic, l’ASSE n’aurait pas l’intention de le signer cette saison à cause de la Coupe d’Afrique des Nations, tandis que le LOSC ne passera à l’action qu’en cas de départ de Kalou. Les deux derniers clubs cités souhaitent, eux, d’abord dégraisser.

Il faudra donc attendre un peu pour celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2015 et estimé à 4 millions d’euros par ses dirigeants. A noter qu’Ayew serait prêt à partir, mais pour un club qui compte le faire jouer dans l’axe et non sur un côté.