Barça : Mathieu clame haut et fort ses velléités de départ

par

S’il ne s’agissait pas forcément du premier choix des dirigeants du FC Barcelone, c’est désormais le défenseur central de Valence qui est en haut de leur liste. Le nom de Marquinhos ayant été barré, puisque le Paris-Saint-Germain ne tient absolument pas à le laisser partir.

Une offre de 15 millions d’euros a donc été formulée. Mais la direction valencienne se montre intransigeante. Pas question de le céder à moins de 20 millions d’euros. Ce qui correspond au montant de la clause libératoire du joueur. C’est pourquoi les négociations sont actuellement au point mort.

Ce n’est un secret pour personne : le joueur français lui, veut aller au Barça. C’est pourquoi il a rédigé un communiqué, dans lequel il demande à ses dirigeants de bien vouloir le laisser partir.

Mon intention n’est absolument pas d’entrer en conflit avec Valence. Je veux dire la vérité sans alimenter les rumeurs. Il y a une offre d’un club important, ce qui suppose pour moi une avancée dans ma carrière et une récompense pour mon travail, une opportunité unique. Je suis venu libre il y a cinq ans et cette opération serait bénéfique pour tout le monde (…). Je demande au club et au président de comprendre et d’accepter de négocier mon départ. J’ai l’opportunité de jouer dans le plus grand club du monde et c’est la seule chose que je veux, même si je n’oublie pas ce que m’a apporté ce club.

La balle est désormais dans le camp du président Amadeo Salvo.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Valence