partages
Partager Tweeter Partager

Futur Crack : Eriksen la merveille danoise

Depuis les années Laudrup, on avait rarement vu un joueur danois aussi doué avec un ballon. Aujourd’hui, Christian Eriksen est le nouveau prodige du Danemark. Né le 14 février 1992, il débute le football très tôt puisqu’il obtient une licence dès l’âge de trois ans à Middelfart G&BK. Dans sa ville natalae, il y joue jusqu’à ses 13 ans pour ensuite signer à l’OB Odense.

Il joue avec les équipes de jeunes où son talent comence à être remarqué par quelques cadors européens dont le FC Barcelone. Les Blaugrana tentent de le recruter alors qu’il n’est âgé que de 15 ans. Mais ce dernier refuse de changer de pays et veut poursuivre sa progression au Danemark. Une saison plus tard, c’est au tour de Chelsea et de l’Ajax d’Amsterdam de se pencher sur ce prodige.

Voulant rejoindre un club où qu’il puisse finir sa formation tout en ayant de grande chance d’avoir de jouer en équipe première, il choisit de rejoindre le club néerlandais où sa carrière va connaître un coup d’accélerateur. Il s’envole en janvier 2009 pour l’Ajax d’Amsterdam pour un montant de 1,1 millions d’euros où il s’engage pour une durée de trois ans.

Son plan de carrière est le suivant, une saison avec la reserve pour s’acclimater à ce nouveau pays puis ensuite rejoindre le groupe pro. En janvier 2010, il fait ses premiers pas face à Breda en championnat où il rentre pour les dix dernières minutes. Deux mois plus tard, il inscrit son premier but. Dans la foulée, il signe un nouveau contrat de deux ans. Pour sa première saison avec les pro, il dispute 21 rencontres pour un but inscrit.

A l’aube de la saison 2010/11, le jeune danois gagne ses galons de titulaire et s’impose comme un joueur important. Il enchaîne les grosses prestations. Arsenal, Milan AC, Manchester United, Liverpool, Chelsea, FC Barcelone et la Juventus Turin sont prêts à l’accueillir, mais il décide de poursuivre avec l’Ajax où il va devenir champion des Pays-Bas à l’issue de la saison. Il remporte également le titre de meilleur joueur de l’année.

Aujourd’hui âgé de 19 ans, Christian Eriksen pourrait prochainement rejoindre un club plus huppé pour tenter de devenir un joueur de claase mondiale. Niveau international, il est devenu un membre important du Danemark où il espère marcher sur les traces des frères Laudrup.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal

7 novembre 2011 à 6:40 Rédigé par Johan

Sur le même sujet

une réaction ?commentez !



Laisser un commentaire