Top 10 des joueurs les plus lents de Premier League

par

Certains basent leur football sur la vitesse pour prendre les défenses à revers. Les joueurs ci-dessous s’appuient sur d’autres qualités. Ce sont les plus lents de Premier League. Voici leur identité :

10. Andy King – Leicester

  • 29,7 km/h

A Leicester quand il était sur la pelouse la saison dernière, le milieu de terrain était le complément de Ngolo Kanté et de Danny Drinkwater dans l’entrejeu.

Son apport technique a été également important dans la conquête du titre la saison dernière.

9. Craig Gardner – West Bromwich

  • 29,62 km/h

Dans une équipe où les atouts ne sont clairement pas la rapidité, Craig Gardner ne fait pas tâche.

Le milieu de terrain assure une fluidité dans le jeu de son équipe et surtout beaucoup de combativité.

8. Hal Robson-Kanu – West Bromwich

  • 29,49 km/h

L’attaquant gallois qui avait régalé son pays pendant l’Euro 2016 est le genre de buteur qui pèse sur la défense par son physique de batailleur.

C’est sa présence dans la surface qui est primordiale. Avec WBA, le joueur peine à débloquer son compteur but.

7. Gareth Barry – Everton

  • 29,4 km/h

A Everton, le milieu de terrain est la plaque tournante de l’équipe.

Gareth Barry ne bouge pas rapidement mais son expérience et sa vista lui permettent d’être toujours au bon endroit au bon moment.

6. Lucas Leiva – Liverpool

  • 29,37 km/h

A Liverpool, le joueur commence à perdre sa place dans le 11 type après avoir été le taulier au milieu de terrain pendant plusieurs années.

L’arrivée de Jurgen Klopp pousse l’équipe à jouer sur la vitesse. Un problème pour Lucas Leiva qui n’est pas très rapide.

5. Olivier Giroud – Arsenal

  • 29,19 km/h

L’attaquant français des Gunners ne sera pas ravi de se retrouver dans ce classement. Déjà qu’il semble avoir du mal à retrouver sa place dans l’équipe.

Arsenal veut développer un jeu basé sur la vitesse cette saison, d’autres joueurs comme Theo Walcott ou Alex Oxlade Chamberlain lui sont préférés.

4. Shaun Maloney – Hull City

  • 28,87 km/h

A 33 ans, ce milieu de terrain offensif technique est revenu de Major League Soccer pour un dernier challenge en Premier League.

A Hull City, le joueur a su rapidement s’intégrer à l’équipe. Forcément, c’est plus la passe qui caractérise l’écossais.

3. Cesc Fabregas – Chelsea

  • 28,73 km/h

L’ancien joueur du FC Barcelone a beaucoup de qualités mais la vitesse n’en est pas une pour lui.

En revanche, le milieu de terrain espagnol sait faire jouer son équipe et accélère le jeu grâce à ses passes millimétrées.

2. Peter Crouch – Stoke City

  • 28,58 km/h

Le longiligne attaquant de Stoke n’est pas le plus rapide c’est clair mais il a le mérite d’être présent dans la surface.

Vrai poids pour la défense, son équipe s’appuie également sur lui pour qu’il garde le ballon devant pour faire remonter le bloc.

1. Charlie Adam – Stoke City

  • 26,72 km/h

Au milieu de terrain, le joueur laisse plutôt ses coéquipiers courir bien qu’il donne beaucoup.

Avec une pointe à 26,72 km/h, il est le grand gagnant de ce classement peu flatteur. A 30 ans, il semble difficile de croire qu’il puisse facilement sortir de ce top 10.