Les stats folles de Messi depuis son retour de blessure

Nombreux sont les joueurs de football qui mettent un peu de temps avant de retrouver leur niveau après une blessure. Apparemment, ce n’est pas le cas de Lionel Messi qui enchaîne les performances dingues.

Messi survole la Ligue des Champions

Ce devait être un choc au sommet dans cette première phase de groupe de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone recevait Manchester City avec sur son banc, Pep Guardiola.

Sauf que l’attaquant argentin du Barça a décidé de montrer à son ancien entraîneur qu’il était toujours capable de sortir des performances exceptionnelles.

Au final, Lionel Messi inscrit un triplé face à Manchester City pour une victoire 4-0 du Barça. Avec 6 buts en 2 matchs, l’Argentin est bien parti pour être le meilleur buteur de la compétition.

Messi plus fort que la BBC

Depuis qu’il est revenu de blessure, Lionel Messi a disputé trois rencontres : deux en Liga et une en Ligue des Champions.

Sur ces 3 matchs, l’attaquant du FC Barcelone a un bilan de 6 buts marqués.

Pendant ce temps là, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale qui forment l’attaque du Real Madrid ont marqué à eux trois 4 buts.

Une statistique qui prouve que Messi est revenu bouillant. Ce soir, le Barça affronte le dernier de Liga, Grenade. Aura-t-on droit à une boucherie ?

Real Madrid

Le Barça s’améliore

Deux défaites en Liga face à Alaves et au Celta Vigo ont fait planer le doute sur le niveau du FC Barcelone cette saison.

Mais le retour de Messi coïncide avec une amélioration concrète des performances de l’équipe.

Toutes compétitions confondues, les Blaugranas sont sur une série de trois victoires d’affilée avec un bilan de 11 buts marqués pour 2 buts encaissés.

Les hommes de Luis Enrique sont à deux points du Real Madrid en Liga qui est leader du championnat. On attend le Clasico pour voir si le Barça inverse la tendance.

Barcelone


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *