Le record du MONDE fou de Benteke !

par

Certains joueurs entrent dans la légende en remportant un nombre de titres dingues ou en étant désigné Ballon d’Or. D’autres battent parfois des records improbables. C’est le cas de Christian Benteke.

Benteke, plus rapide au Monde

Sept secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à l’attaquant belge pour marquer son premier but face à la modeste équipe de Gibraltar.

Le buteur devient donc le joueur ayant marqué le plus rapidement dans une phase de Coupe du Monde.

Il va falloir faire fort pour aller chercher ce record historique :

La Belgique bien partie

Après un Euro 2016 décevant au cours duquel les Diables Rouges ont été éliminés par le Pays de Galles en quart de finale, ils devaient se racheter.

Les hommes de Roberto Martinez réalisent pour le moment un sans faute. Face à Chypre, la Bosnie et Gibraltar, la Belgique a pris 9 points.

Le bilan comptable est bon avec 13 buts marqués et aucun encaissé. Dans ce groupe, seule la Grèce semble en mesure de titiller les Diables Rouges.

Une éclaircie dans l’année de Benteke

Ce match face à Gibraltar va sûrement faire du bien au moral de l’attaquant belge.

L’année 2016 n’est pas très bonne pour Christian Benteke qui n’a pas su convaincre Jurgen Klopp de le garder à ses côtés à Liverpool.

Le buteur acheté 46 millions d’euros a donc du trouver une porte de sortie. Et c’est à Crystal Palace qu’il a posé ses valises cet été.

En Premier League, le buteur démarre bien puisqu’il a inscrit 3 buts en 5 rencontres.

Tu en veux encore ?

Real Madrid : 3 raisons de ne pas virer Zinédine Zidane

Retrouvez toute l'actu mercato de Crystal Palace FC