Le record étonnant d’Aritz Aduriz

Certains joueurs ont beau vieillir, ils ne perdent pas pour autant leur talent. C’est le cas d’Aritz Aduriz qui a émergé sur le tard avec la Roja. A tel point qu’il a battu un record ce week-end.

Aduriz, le plus vieux buteur

35 ans et 275 jours, c’est l’âge du buteur lorsqu’il a marqué contre la Macédoine ce samedi lors de la victoire de la Roja 4-0.

L’attaquant de l’Espagne passe devant José Maria Pena qui détenait le record depuis 1930 et la légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano qui avait marqué son dernier but avec la Roja a 35 ans et 141 jours.

La Roja en panne d’attaquants ?

Vicente Del Bosque, l’ancien sélectionneur espagnol, a mis en place une équipe capable d’évoluer sans vrai attaquant de pointe, notamment à cause du manque de talents à ce poste.

Depuis l’Euro, l’Espagne se cherche un buteur très efficace. Diego Costa et Alvaro Morata sont les favoris pour tenir ce rôle mais ils semblent avoir du mal parfois à s’intégrer au jeu.

Aritz Aduriz est en embuscade derrière malgré son âge plus proche de la retraite que de son début de carrière. On verra si Lopetegui continue de lui faire confiance.

Diego Costa

L’Espagne au rebond

Après un Euro décevant où les Champions du Monde 2010 se sont arrêtés en huitième de finale, les Espagnols étaient attendus au tournant.

Depuis le début des qualifications au Mondial 2018, la Roja montre qu’elle a repris du poil de la bête.

Seulement accrochée par l’Italie, l’Espagne est première de son groupe et présente un bilan de 15 buts marqués pour un seul encaissé qui la place parmi les meilleures équipes d’Europe.

Il faudra compter sur l’équipe de Lopetegui à la Coupe du Monde 2018 !

Espagne


Cette news Athletic Bilbao t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *