Messi vs Neymar : qui est le plus décisif en sélection ?

C’est le gros match de la semaine ! Le Brésil reçoit l’Argentine pour une rencontre décisive dans la qualification à la Coupe du Monde 2018. L’occasion d’avoir un duel entre deux coéquipiers sur la pelouse : Messi vs Neymar.

Messi vs Neymar : qui marque le plus ?

En sélection, Lionel Messi a marqué plus de but que son copain brésilien du FC Barcelone. Sous le maillot bleu et blanc, l’Argentin a claqué 56 buts en 114 matchs.

De son côté, Neymar en est à 49 réalisations après 73 sélections. Donc Messi a plus marqué mais Neymar le fait plus souvent.

Le Brésilien est sur un rythme de 0,7 but par match tandis que Messi est à 0,5 réalisation par rencontre.

Neymar devant au palmarès

Lionel Messi reste sur trois finales d’affilée (deux en Copa America et une de Coupe du Monde) mais il n’en a remporté aucune.

Le seul titre obtenu par l’Argentin avec son pays est une médaille d’Or olympique en 2008.

Neymar a également dans son palmarès une médaille d’Or aux JO obtenue cette année mais également une Coupe des Confédérations.

Neymar

Lionel Messi dans l’histoire

Même s’il ne remporte pas de titres avec l’Argentine, Lionel Messi aura tout de même inscrit son nom dans l’histoire de sa sélection nationale.

Il est devenu depuis peu le meilleur buteur de l’histoire de son pays avec 56 réalisations, score qu’il peut améliorer.

Il devrait également au moins faire partie des trois joueurs ayant honoré le plus grand nombre de sélections avec Javier Mascherano et Javier Zanetti.

Neymar a encore du travail à faire pour écrire son nom en haut des classements emblématiques de son pays.

Lionel Messi

Neymar doit se débrouiller seul

Gonzalo Higuain, Angel Di Maria, Sergio Agüero, Javier Mascherano ou encore Ever Banega, les noms présents en équipe d’Argentine font peur. Messi a des coéquipiers d’exception.

En revanche, Neymar a souvent du s’en sortir un peu par lui même ces derniers temps sur le front de l’attaque avec sa sélection.

Depuis peu, le talent renaît au Brésil avec Coutinho, Firminio et Douglas Costa, mais ils ne sont pas encore des joueurs de dimension mondiale.

Neymar a donc du mérite à évoluer dans une équipe un peu moins talentueuse !

Argentine


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *