France – Suède : 3 duels pour être dans le 11 de Deschamps

Vendredi, la France jouera la première place de son groupe contre la Suède. A 48h du coup d’envoi, 3 doutes subsistent quant à la composition de Didier Deschamps. Présentation des duels pour être dans le 11 de départ.

1. Digne VS Evra

Depuis la fin de l’Euro, Didier Deschamps a décidé de se passer de Patrice Evra. Place aux jeunes avec Layvin Kurzawa et Lucas Digne. Problème pour le sélectionneur : Kurzawa est blessé.

Tonton Pat’ revient donc dans le game. Il a disputé tous les matchs de la Juventus en Ligue des Champions cette saison.

De son côté, Lucas Digne est en difficulté en Barça. Les critiques pleuvent après ses matchs moyens face à Manchester City et au FC Seville.

Notre prono : Evra, le choix de la sécurité dans un grand match

« Ce match (Man City – Barça) te permet de réaliser que Digne est loin de piquer la place d’Alba. »

2. Kanté VS Matuidi

Après 180 minutes disputées lors du rassemblement de septembre (face à l’Italie et la Biélorussie), N’golo Kanté a retrouvé le banc en octobre (Bulgarie et Pays-Bas).

On pourrait penser donc que l’avantage est pour Blaise Matuidi. Mais les deux matchs d’octobre ont prouvé une chose : Pogba est meilleur avec plus de libertés offensives. Et Kanté a plus un profil de milieu défensif que Matuidi.

En plus, Kanté est excellent en club. Il a joué l’intégralité de tous les matchs de Chelsea cette saison. Et les Blues sont en feu : 5 victoires consécutives en Premier League.

Notre prono : Kanté, plus en forme, plus complémentaire de Pogba dans le système

3. Gameiro VS Giroud

Blessé en octobre, Giroud n’avait pu jouer avec les Bleus. Gameiro en avait profité pour claquer un doublé contre la Bulgarie. Et faire un match plus discret face aux Pays-Bas.

Giroud de retour, faut-il bousculer la concurrence ? La réflexion de Giroud dans L’Equipe de mardi nous parait pleine de bon sens :

Je suis content pour Kevin, car il a cravaché dur pour revenir en sélection. C’est bien qu’il ait pu scorer. Après, il ne faut pas tout remettre en question. Je reste sur onze buts lors de mes 15 dernières sélections.

Notre prono : Giroud, pour les stats

Le 11 qu’on attend

espoirs-type-1


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *