Euro – Bale vs. Hazard : Qui sera le héros du match ?

par

Le Pays de Galles affronte la Belgique ce soir, pour une place en demi finale de l’Euro 2016. Mais un match dans le match pourrait bien retenir toute l’attention : le duel entre Gareth Bale et Eden Hazard. 

Bale, incontournable dans les qualifs’

En 10 matches, Bale a inscrit 7 buts et offert 2 passes décisives. Sur les 11 buts gallois, il est donc impliqué sur 9 d’entre eux (81%).

Exceptionnel, d’autant qu’Eden Hazard lui n’a marqué « que » 5 buts pour 1 assist quand son équipe a scoré 24 fois (impliqué sur 40% des buts).

Bale 1 – Hazard 0

Gareth Bale co-meilleur buteur de l’Euro

Si le Pays de Galles est l’une des surprises de cet Euro, elle le doit en grande partie à Gareth Bale. Sur sa lancée des qualifs’, le joueur du Real Madrid a scoré 3 fois, permettant à son pays de terminer en tête de son groupe, devant l’Angleterre.

Eden Hazard quant à lui a eu besoin de plus de temps pour se mettre en route. Après un match compliqué face à l’Italie, il a retrouvé son football, y allant même de son but face à la Hongrie. Mais il reste moins efficace que le Gallois.

Bale 2 – Hazard 0

Hazard, l’art de la passe

Eden Hazard n’a peut-être pas marqué autant que Bale, mais il a été ô combien précieux dans la dernière passe. Le joueur de Chelsea a en effet délivré 3 passes décisives en 3 matches, après le revers subi face à l’Italie. Ajouté à cela son but, Hazard est impliqué sur 50% des buts de la Belgique.

Mieux que Gareth Bale qui, hormis ses 3 buts, n’a pas encore offert de passes décisives à ses partenaires en 4 rencontres. Bale reste LE danger principal des Gallois, mais il n’a finalement participé qu’à 42% des buts de sa sélection.

Bale 2 – Hazard 1

 

L’Euro pour sauver la saison d’Hazard ?

Avec Chelsea, Hazard n’a pas réalisé une grande saison, faisant preuve d’irrégularité et terminant l’exercice avec seulement 4 petits buts et 4 passes décisives au compteur. L’Euro pourrait donc être un bon moyen pour le Belge de sauver les meubles.

Mais la régularité de Gareth Bale lui donne un avantage certain. En seulement 23 matches de Liga, le Gallois a inscrit 19 buts et offert 11 passes décisives permettant au Real Madrid d’engranger 2,35 points par match. Mieux que les 1,32 points d’Hazard.

Bale 3 – Hazard 1

A la vue de tous ces éléments, Gareth Bale semble le mieux armé pour faire basculer le match en faveur du Pays de Galles. Mais attention, le collectif belge sera également précieux tant il semble un ton au-dessus de celui des Gallois.

Tu en veux encore ?

Islande : Les 3 hommes que les Bleus doivent surveiller