La baston improbable entre Cantona et Deschamps

par

L’Euro 2016 semble ne pas pouvoir se préparer tranquillement en France. Alors que tout le monde se massait derrière les Bleus, Eric Cantona est sorti du bois pour critiquer les choix de Didier Deschamps.

Cantona et les origines

Lors d’une interview au journal anglais The Guardian, le King est revenu sur l’absence de Benzema de la liste des 23 et la sélection parmi les réservistes d’Hatem Ben Arfa.

Pour Canto, le sélectionneur des Bleus ne s’est pas uniquement appuyé sur des critères sportifs ou judiciaires.

Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer en équipe de France. Et Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais ils ont des origines.

La légende de Manchester United aurait pu s’arrêter là, l’énormité étant déjà assez grosse. Mais Cantona est allé encore plus loin. Un peu trop loin peut-être ?

Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille se mélange, vous savez. Comme les Mormons en Amérique.

Non Canto, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait…

Deschamps en justice

Le sélectionneur des Bleus n’a pas répondu directement dans les médias aux attaques d’Eric Cantona.

C’est l’avocat du sélectionneur de l’équipe de France qui a expliqué à L’Equipe que la Dèche allait poursuivre le King en justice :

Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l’intégrité de M. Deschamps.

On sent qu’il va être sympa ce championnat d’Europe des nations 2016.

Tu en veux encore ?

Lionel Messi a encore battu des records cette saison ! Découvre lesquels