4 preuves que Kanté est le meilleur milieu de terrain français

En équipe de France, Didier Deschamps choisit ces derniers temps de mettre Kanté sur le banc. Pourtant, en ce moment, il semble être le meilleur joueur dans l’entrejeu. Voici pourquoi :

1. Une progression linéaire

En trois ans, le milieu de terrain français est passé d’un statut de simple joueur de Ligue 1 à titulaire chez le leader de Premier League.

Il est également appelé en équipe de France depuis le mois de mars et n’a jamais quitté le groupe depuis.

Là où il passe, N’Golo Kanté passe un cap et prouve à l’entraîneur qu’il a eu raison de lui faire confiance.

2. Apprécié de tous

Coéquipier modèle, N’Golo Kanté n’a aucun mal à se fondre dans les collectifs qu’il intègre.

A Chelsea, ses nouveaux coéquipiers sont tout simplement dithyrambiques à son égard. C’est David Luiz qui s’est fait le porte parole des Blues :

Ce mec est un type spécial, une personne fantastique et un joueur fantastique. Quand il a marqué, on était tous tellement heureux pour lui. C’est un joueur vraiment incroyable et je suis si heureux pour lui.

A l’occasion du retour de Kanté à Leicester pour la rencontre Leicester-Chelsea, son ancien partenaire Wes Morgan a expliqué que le milieu français manquait à ses anciens coéquipiers.

David Luiz

3. Il s’adapte à tous les systèmes

N’Golo Kanté n’est pas le genre de joueur qui s’exprime dans les médias pour demander une façon de jouer plutôt qu’une autre à son entraîneur.

Là où le coach le place, avec n’importe quel joueur auquel il est associé, N’Golo Kanté rayonne au milieu de terrain et surprend par son activité.

Certains disent que les seules zones non-couvertes par N’Golo Kanté sont les océans. Mais ça n’étonnerait personne que le milieu français commence à marcher sur l’eau.

4. Les entraîneurs l’adorent

Lorsqu’il gagne le titre avec Leicester, une légende écossaise a exprimé son avis sur Kanté. Sir Alex Ferguson a simplement expliqué qu’en 2015/2016, N’Golo Kanté était le meilleur joueur de Premier League.

Cette saison, son entraîneur Antonio Conté qui a aussi connu Paul Pogba à la Juventus Turin est totalement sous le charme :

C’est une personne et un joueur humble, j’aime ce type de joueur qui fait passer l’équipe avant sa propre personne. En le recrutant, on a réussi un gros coup. J’aimerais avoir plus de joueurs comme lui.

Jusqu’où ira N’Golo Kanté ?

Kanté Conte


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *