Les 10 grands moments de la carrière de Gerrard

Voilà, c’est terminé pour Steven Gerrard. On espérait un come-back pour une dernière à Liverpool mais il a annoncé la fin de sa carrière sportive. L’occasion de revenir sur les plus grands moments de la carrière du joueur.

10. Ses premières minutes de jeu

29 novembre 1998, Liverpool affronte Blackburn. Il reste quelques minutes à disputer dans cette rencontre de Premier League.

Gerard Houllier, l’entraîneur français de Liverpool, décide de faire entrer un jeune joueur. Il porte le numéro 28 et s’appelle Steven Gerrard.

Steven Gerrard

9. Son premier but pour Liverpool

Les premières pour Steven Gerrard, ça se passe à Anfield. Un an après sa première apparition en Premier League, il marque pour son équipe.

Dans un style qui le caractérise, le joueur prend la balle au milieu de terrain, dribble deux joueurs et frappe croisée sur la droite du gardien.

8. La folle année 2001

Liverpool a quasiment tout raflé sur son passage lors de l’année 2001. Entre février et août, les Reds remportent 5 trophées !

La League Cup, la Cup, la Coupe UEFA, la Supercoupe d’Europe et le Community Shield. Il ne manquait plus que le championnat…

Steven Gerrard

7. Ses piges en MLS

Steven Gerrard, c’est Liverpool mais il a aussi fait plaisir à pas mal de monde pendant deux ans aux Etats-Unis.

En 39 rencontres avec les Los Angeles Galaxy, le milieu de terrain a marqué 5 buts et surtout délivré 15 passes décisives. Propre.

Steven Gerrard

6. La League Cup 2012

A ce moment-là, le capitaine des Reds ne le sait pas mais il remporte son dernier trophée avec son club de coeur.

Après des années de galère, Liverpool revient et c’est par la League Cup que les Reds font leur come-back.

Steven Gerrard

5. Sa 100ème avec l’Angleterre

Pour son pays, Steven Gerrard a tout donné. Le milieu de terrain n’a jamais été avare d’efforts.

Il fête sa 100ème sélection avec les Three Lions en 2013 face au Brésil et remporte la rencontre 2-1. Un beau cadeau pour Stevie G dont le palmarès en sélection restera vierge.

Steven Gerrard

4. Le but contre l’Olympiakos

Blessé en début de saison, Steven Gerrard manque à ses partenaires. Liverpool risque de ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Mais le capitaine revient et débloque le match et toute son équipe. La suite on la connait, ça se termine en finale contre le Milan AC pour une rencontre historique.

3. La glissade maudite

Steven Gerrard est un homme aux multiples exploits, mais il manquera toujours une ligne à son palmarès : le titre en Premier League.

Lors de la saison 2013/2014, Liverpool est à deux pas du titre mais l’équipe perd face à Chelsea à cause d’une glissade de son capitaine. Dur.

Steven Gerrard

2. Son dernier match à Anfield

De l’émotion tout simplement.

1. La remuntada de 2005

C’est l’un des plus beaux matchs que le football ait connu. La finale de la Ligue des Champions de 2005.

Tout y était : l’émotion, la folie, les supporters, le suspens, les buts… Et Steven Gerrard a été splendide et auteur du premier but de son équipe.

Thank you for everything !


Cette news Liverpool t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *