KITA évoque les rumeurs au sujet du futur entraineur

par

Si plusieurs noms circulent ces derniers jours du côté de Nantes pour remplacer René Girard, Waldemar Kita a décidé de faire un point sur les rumeurs. Au sujet de Bruno Baronchelli, il figure effectivement sur les tablettes du président polonais, mais il y aurait un soucis sur la composition de son futur staff : « Baronchelli, c’était ma première idée. Je lui donne la chance d’être premier ! Après, ce n’est pas lui qui choisit les gens. On ne parle pas d’un adjoint, mais d’un vidéoman.»

En ce qui concerne les portugais Vitor Pereira et Marco Silva, ce serait tout simplement non : « Ce n’est jamais bon quand un coach est cité dans la presse. Il ravive les désirs. Vitor Pereira, je pense que ce n’est plus d’actualité. Marco Silva, c’est non.»

Néanmoins, un coach lusitanien pourrait quand même être intronisé dans un futur proche et il s’agit de Sergio Conceiçao : «Concernant Sergio Conceição, on travaille, mais il n’y a rien de concret. On reçoit des CV de partout, même d’Amérique du Sud. Je découvre des entraîneurs dont je n’avais jamais entendu parler ». Selon le journaliste espagnol François David, ce dernier aurait même rendez-vous dans les prochaines heures avec la direction des Canaris pour savoir si une collaboration est possible.

En attendant c’est Philippe Mao qui assure l’intérim et ce laps de temps peut être d’ «une semaine comme un mois » toujours selon Kita.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

maillot Ligue 1 Nantes 2023 2024