Grand Espoir du Foot : Zoom sur André Silva (FC Porto)

par

Les-Transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les plus grands espoirs du football mondial. Aujourd’hui nous vous emmenons du côté du Portugal pour vous parler de André Silva.

 

Né le 06 novembre 1995 à Baguimdo Monte, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur comme pratiquement tout le monde sa petite ville natale.  Evoluant au poste d’attaquant, il se fait rapidement remarquer grâce à un nombre de buts inscrits très impressionnant. Quelques clubs lui tournent déjà autour.

 

Pour débuter son apprentissage, il décide de rejoindre Salgueiros 08. Rapidement surclassé par ses entraîneurs, ce petit phénomène devient une terreur des surfaces. Lors d’une rencontre face au FC Porto, il inscrit un triplé et tape ainsi dans l’oeil du géant portugais. Les Dragoes contactent rapidement les parents du gamin et un accord est vite trouvé.

 

Ce dernier débarque donc chez l’un des plus grands clubs du pays où il va explosé au niveau des jeunes. Lors de la saison 2012/13, il joue avec les U19 alors qu’il n’a que 17 ans.. En une saison, il inscrit 28 buts en 31 rencontres. La saison suivante, le FC Porto décide de le faire monter en équipe réserve. Il inscrit moins de but car sa position sur le terrain a changé.

 

Aujourd’hui, il évolue en tant que ailier et selon son entraîneur, c’est sa meilleur position sur un terrain où il peut faire parler sa vitesse de course. Lors de la saison 2013/14, il ne dépasse pas les dix buts et n’est pas un titulaire en puissance mais il a emmagasiner beaucoup d’expérience.

 

A noter qu’il a également participer à la Ligue des Champions U19. Il a inscrit 4 buts en 6 rencontres mais il n’a pu emmener les Dragoes au delà des phases de poules. Son prochain objectif personnel serait maintenant d’intégrer le groupe pro avec pourquoi pas une première apparition avec les A.