Des news de Toulon et l’AS Cannes !

par

Flashback en arrière. Toulon et l’AS Cannes ont plusieurs fois fréquenté ce qu’on appelait la Première division. De grands joueurs sont passés par ces deux clubs notamment Zidane ou encore Vieira côté cannois. Aujourd’hui, les toulonnais évoluent en CFA 2 alors que l’AS Cannes a chuté en DHR. Les-transferts.com vous proposent les derniers résultats de ces anciens pensionnaires de première division.

 

Cannes enchaîne la Coupe de France

 

 

Le début de saison de l’AS Cannes est surtout marqué par la Coupe de France. En effet, les cannois n’ont pour le moment disputé que une seule rencontre de championnat. Tout a commencé avec la réception de l’US Valbonne Sophia et une belle victoire sur le score de 6-0. Au deuxième tour, l’ASC s’est imposé à Pays de Fayence FC (5-2) après prolongations.

 

Au troisième tour, l’AS Cannes s’impose de justesse face à O. ST Maximois (2-1). Après cette rencontre de Coupe de France, place enfin au championnat avec un premier déplacement à l’AS Gemenosienne et une belle victoire sur le score de 2-1. Ce week-end, c’était de la quatrième tour de la Coupe de France avec une rencontre à La Valette. Un match durant lequel les cannois ont pris une véritable valise (5-1).

 

Prochaine rencontre de l’AS Cannes, c’est pour le 5 octobre en championnat à domicile contre EP Manosque.

 

Toulon : C’est moyen pour le moment !

 

 

A côté du Rugby qui occupe une place forte, il y a le foot qui aujourd’hui est descendu bien bas. Mais Toulon espère rapidement faire son retard avec dans un premier temps, la montée en CFA. Au bout de quatre matchs, les toulonnais ont du mal à s’imposer comme des favoris. Après une première victoire à domicile face à l’ET.S Pennoise (1-0), ces derniers ont enchaînés deux défaites face à Aix FC (1-0) et surtout face au rival Toulon Le Las (3-4).

 

Heureusement, les toulonnais se sont relancés face à l’AC Arles (3-1). Au classement, le Sporting Toulon Var occupe la quatrième place à 3 points du leader, Chambery SO. A côté du championnat, les toulonnais espéraient réaliser un joli parcours mais après une victoire au troisième tour face au FC Mougins Cote (6-0), ces derniers se sont inclinés à J.S ST Jean Beaulieu sur le score de 4-3 après prolongations.

 

Prochaine rentre pour Toulon, c’est le 4 octobre à domicile face à FB Île Rousse.